سؤال cette ، sans doute l’a-t-il entendue des dizaines de fois. AU الحد الأدنى. et si Alexander Bublik avait travaillé comme un damné tohtes ces dernières années؟ et s’il se donnait à son Sport ، qui est aussi son Métier ، Avec le même acharnement quotien qu’un rafael nadal a pu le faire depuis son plus jeune Âge؟ et s’il travaillait le phycique ، la technique ، le mental ، la tactique ، s’il faisait entmal chaque matin ، midi et soir à ce qu’il cange؟ Si chaque parcelle de son être s’impliquait dans une quête ، sinon de perfection ، au moins d’caster؟ Bref ، Si Boblik n’était Plus Bublik ، Jusqu’où Serait-il Allé؟ jusqu’où pourrait-il se hisser؟
la réponse logique ، ou qui peut applaître comme telle ، est aussi la plus simpliste: avec les capacités intrinsèques qui sont les siennes ، forcément ، si le le kazakstana se donnait la peine de pluser un plus ، il seraia a laima dans le top. ça. Il est doué ، il a du talent ، chacun en en sired ، même si personne n’est vraiment قادر على de spécifier ce que l’on met derrière ces termes. Mais Soit ، Il Dégouline de Tennis. Alors ، AVEC ، en Prime ، un enla hauteur de ces aptitudes de base ، Il ne Jouerait pas ce mercredi le tout Quart de finale de Grand Chelem de carrière.
parce qu’il n’a jamais eu honte de dire ce qu’il n’avait pas honte de penser ، ألكساندر بوبليك أفايت كونفيه en 2020 qu’il jouait au tennis pour l’rgent. il a ultvé un job dans lequel il excelle ، puisqu’il partie de l’élite planétaire de sa الانضباط ، et il s’avère que celle-ci est rémunératrice. Alors ، pourquoi se priver؟ Le Pognon ، Voilà la seule kii le pousserait donc à venir sur le court. “Je Hais le Tennis de Tout Mon Cœur” ، Avait-Il Cinesist. qu’il y eût ، au moins dans une petite نسبة ، une part de pure propocation dans ces propos ، c’est ممكن. mais fondamentalement ، il n’est pas prêt à tout sacrifier à une uperies puisqu’il ne la nourrit pas.
ne vous y trompez pas ، je travaille dur ، mais à ma façon
Lundi ، après sa victoire sur jack draper ، la plus marquante de sa carrière dans un majeur ، celui qui avait grimpé jusqu’au 17e rang à l’atp en mai 2024 est revenu sur sa vision des des. ‘ الأولوية.
Faut-il Le Sovedter؟ non ، puisque lui-même ne le lovedte pas. boblik n’est pas un fumiste. “ne vous y trompez pas ، je travaille dur ، dit-il ، mais à ma façon.” Tout est une Question de limites pour lui: “Je fais ce que je je je applic de faire avec mon corps ، mais je ne prendrai pas de rique avec une bessure au ginou pour me donner une Chance supplémentaire de gagner بعض المباريات.
L’Anée Dernière ، Il a tenté de Changer. Après avoir atteint le top 20 ، à 27 ans ، il s’est infligé la question que tout le monde lui posait depuis des années: et si je mettais le curseur plus loin؟ آلورز il a pris décisiones. il a upressé les جرعات à l’etraînement. il a engté un régime diététique صارمة ، بالإضافة إلى التوافق مع norme des sportifs de haut niveau. il a voulu devenir ce qu’il n’était pas ، une sore de monsieur tout le monde des courts.
c’est peu dire que la démarche a échoué. a partir de roland-garros ، où était arrivé avec ce dossard jamais vu pour lui de 17e mondial ، il n’a plus gagné un match. فايسون دي بارلر. il en a remporté 9 sur 31 Jusqu’au mois de mars 2025. résultat ، il a dégringolé aux alentours de la 80e place dans la hiérarchie. صب beaucoup ، bblik était brebomé dans ses travers. Il se la coulait douce ، ne travaillait plus allors qu’il venait d’Teégrer le top 20. la conséquence de tout ça؟ Privé de sa liberté ، il a fait un burn.
et si l’anormalité ، comme l’enfer ، c’était les atres؟
Après avoir touché le le Indian Wells ، Le Feu follet était ascrit au Challenger de Phoenix. Sur La Route ، مدرب الابن ، Artem Suprunov ، Lui A proposé qu’ils s’offrent tous les deux un petit Trip à las Vegas. “MEC ، Vu Comment Tu Joues ، Autant Penser à Autre اختار Qu’au Tennis”. ils ont passé trois jours là-bas ، à se vider l’Esprit. Puis bblik est allé à phoenix ، un des plus gros standgers de l’année. il ya atteint la finale ، s’inclinant contre Joao fonseca. Mais il n’avait plus gagné autant de matches depuis presque un an.
ألكساندر بوبليك
كريديت: غيتي الصور
tout n’est pas Aussi Simpl (iSt) e que ça ، évidemment. Même Pour Bublik ، Il ne uffit pas d’aller au casino dans la ville du Vice et du péché pour se remettre à performer sur le court. mais la morale de cette histoire ، c’est qu’il ne sert à rien ، en tout cas pour lui ، de vouloir aller contre sa nature. SA Force ، c’est sa différence. ne pas être un “robot” ، ce à quoi il apperente l’Iminted migerité de ses confrères tennismen. Il ne cherche pas à donner des leçons ، à qu’il est mieux que les atres. il est ce qu’il ya de mieux pour lui.
النهائي ، et si c’est lui qui était normal؟ il n’est pas dingue ، il est humain. على Le Présente Comme un Fada ، Un Hurluberlu Symbleu Parce Qu’il Dans le milieu mais ، au fond ، qu’est-ce qui qui de la normalité؟ Vivre à 200 ٪ Pour Son Sport ، Son Métier؟ Sacrifier parfois plus que de barison ، pour son corps ، son esprit؟ صب Quoi؟ Quelques Victoires de Plus؟ UN TITRE بالإضافة إلى Que Ceux qu’il Assuction a conquiS؟ ce que l’on nomme un palmarès؟ c’est éminemment محترم ، peut-être même الإعجاب. Mais Alexander Bublik ، Lui ، n’a pourtant pas l’brants d’tre anormal. différent des autres ، peut-être. mais il est tel qu’il a besoin d’ntre. L’Enfer ، C’est Les Autres. dans le tennis ، qui sait ، l’anormalité aussi ، c’est peut-être aussi les autres.