Denis Lathoud est Mort à 59 Ans dans la nuit de samedi à dimanche d’un cancer du sang ، contre lequel il se battait depuis de nombreux mois. Le Handball Français perd l’un de ceux qui lui a donné ses lettres de noblesse. il était unmebre émenting des “barjots” ، cette équipe qui a fait frissonner le handball international lors des mondiaux de 1993 ، où ils ont remporté la médaille d’ressent ، seulement battus par la russie. Deux Ans Plus Tard ، ILS Remportent Leur Premier Titre Mondial en Islande. Arrière Gauche de Talent ، Le Lyonnais comptabilise 164 sélections et inscrit 463 buts sous le maillot bleu ، entre 1987 et 1996.
ابن épopée internationale avait débuté aux jeux olympiques de barcelone ، où sous la direction de daniel costantini ، il avait remporté la médaille de bronze. Il Avait Alors été élu Meilleur Arrière Gauche du tournoi. La Joyeuse Bande S’était Affublée du Surnom des “Bronzés” ، Préfigurant Donc Les Barjots ، Deux Ans Plus Tard. sa disparition a forcément provoqué une vive émotion. Le Président de la Fédération Française de Handball ، Philippe Bana ، A Posté un Message Sur X.
Surnommé le “Grand” ، Le Joueur d’98 m est pass du parquet au banc en devenant entraîneur ، à partir de 2002 ، à la porte-normande ، avant de pass par dijon pendant huit à qui il permet d ‘atteindre la prepire. Après un passage en tunisie ، il revient en france ، à strasbourg et finit sa carrière à la crau ، dans la banlieue de toulon. Le Handball Perd une personne actionante et connue pour son franc-parler dans le milieu.