il a frapu 2H10 ، لا تضع مجموعة Premier De Plus d’1h20 ، صب effacer une marque vieille de 14 ans. Après Marion Bartoli ، Le Tennis Français Retrouve Une Demi-Finaliste à Roland Garros. et pas n’importe laquelle ، puisque loïs boisson ، qui avait déjà créé la surprise en huitièmes ، sets proppassé la russe mirra andreeva en deux sets (7-6 ، 6-3). La Numéro 6 Mondiale désormais accrochée à son tableau de chasse ، la tenniswoman tricolore de 22 ans avance vers le dernier carré.
L’istoire Retiendra tout de même que c’est autant boisson qui a brillé ، qu’andreeva qui a complètement eprosé en vol. pourtant ، c’est bien la première qui semblait la plus nerveuse au moment de reatrer dans le premier quart de finale en grand chelem de sa carrière sous le toit du court philippe chatrier. même après des points réussis ، elle pestait contre ses balles qui partaient mal de sa raquette.
pourtant ، ses coups droits partaient plutôt bien et ont mis la russe en à de de nombreuses. notamment lorsqu’elle les décroisait. le hic ، c’est que de l’autre côté du filet les revers long de ligne repartaient comme des balles de fusil. L’Une et l’autre se sont répondu à de de nombreuses reprising dans ce schéma ، à l’ICTURE du premier point du break à mettre au crédit de la numé 6 mondiale ، Qui a Ene gifle de revers flirtant avec ligne à à un superbe.
خدمة الاتحاد الأفريقي ، Boisson n’a pas été maladroite non plus (75 ٪ de réussite au premier service dans le 1er set). c’est d’iilleurs ce qui lui a permis de tenir sa mise en jeu la majeure partie du match. Si elle a été breake trois fois ، elle n’a toutefois concédé que deux points sur sa mise en jeu dans le jeu décisif de la première manche. Un Moment charnière ، puisque à la fin de celle-ci ، la française avait fait la moitié du chemin et la russe dégoupillait complètement après avoir tenu ses nerfs près d’h30.
et la russe exposa
une double faute dans son premier jeu de service a suffi pour faire déborder le vase et provoquare des premiers gestes d’Umeur côté russe. Trois Jeux Plus Tard ، Alors Même qu’elle Avait Mené 3-0 Dans Le Sele ، Andreeva ، 18 Ans ، S’affichait Les Larmes Aux Yeux ، Renvoyant des Tribunes un membre de son que ، visiblement ، elle ne supportait plus de vo oud. A Partir de là ، le public a Joué Son Rôle ، Frisant l’Uncopion en se faisant entender dès que la russe manquait son premier service. et boisson en ربح.
Malgré une grosse baisse de régime ، la faute à un un premier set ultra énergivore ، la sensation tricolore de cette quinzaine est parvenue à exploiter l’ittense faiblesse du coup drotiit spick inchaîner les jeux jusqu’à la viicoire. très peu de sourires ، même pas une larme ، juste un corps qui s’écroule sur la terre battue ، puis qui se relève ، range ses assaires et répond aux questions au micro sous les hourras du chatrier. Boisson Sera en Mission Contre Coco Gauff en demi-finales.